Future héritière ou l’épargne-retraite alternative

J’aurai les clés de mon futur appartement vendredi; j’y emménagerai sûrement le jour même ou au courant du weekend. Le plus tôt sera le mieux.

Un second appartement, sur le même étage que le futur-mien, est à louer. J’ai demandé à l’agente d’immeuble de me trouver, pour voisine, une petite vieille dame. Je l’imagine petite, mais elle pourrait aussi être grande ou ronde, c’est sans ségrégation.

Ladite vieille dame, que j’espère maltaise plutôt qu’expat, serait idéalement un peu sourde, mais pas trop, serait ravie de m’apprendre un peu de maltais, et enchantée de s’occuper du chat lorsque je devrai m’absenter, une fois bien sûr Chat arrivé.

Je me ferai un plaisir de la visiter régulièrement et de lui cuisiner des petits plats, l’aider avec les courses aussi. Sans famille, elle se prendra d’affection pour moi. Et un jour, lointain, j’apprendrai qu’elle m’a laissé toute sa fortune.

Mais la voisine pourrait très bien aussi être une super chic fille dans la mi-trentaine. Idéalement, la pointure de ses chaussures serait 37. Ce profil me conviendrait aussi.

 

One thought on “Future héritière ou l’épargne-retraite alternative

  1. ton meilleur texte

Leave a Reply

