Ambition culinaire

Hier soir, j’ai eu envie de me gâter et de préparer un de mes plats favoris: poulet aux tomates/coriandre/cumin/sauce piquante/ail/lime, sur lit de riz.

N’ayant qu’un seul chaudron, j’ai préparé le riz d’abord en me disant que je le maintiendrais au chaud au four dans un autre contenant (un bol qui d’après moi n’est pas fait pour aller au four, mais ça a marché) pour réutiliser le chaudron pour le poulet. Le résultat a été un riz très sec; prochaine fois faudra mettre plus d’eau dans la portion “four” du processus.

Considérant que mes ingrédients consistaient en: du poulet,  1 canne de tomates, du cumin et de l’ail déshydraté d’un âge indéterminé (une bouteille laissée par les anciens occupants), le résultat a été vraiment juste très moyen.

La frugalité de l’équipement de cuisine ne me convient pas du tout, vais y voir après l’éventuel déménagement!

Mentionnons aussi la difficulté d’approvisionnement en légumes frais. Plus sur ce sujet plus tard.

 

Leave a Reply

