Le décompte est entamé!

Ouhlà, ça vient vite ce départ!

Le 27 octobre ce sera!

L’île reçoit chaque année près d’un million d’étudiants venant apprendre l’anglais. Ainsi, le marché du petit appartement meublé est très développé et peu coûteux.

Il faut passer par une agence immobilière, qui se charge de la location au nom du propriétaire contre la somme d’un demi loyer. Par la suite, la gestion courante se fait directement avec le propriétaire.

Certaines agences m’ont offert de choisir en ligne un appartement, mais la plupart m’ont recommandé de les rencontrer le jour de mon arrivée, de faire le tour avec eux des unités disponibles, et de choisir l’appartement qui me plaît le plus. Que si mon vol arrive la matin, c’est certain que j’ai le temps de tout voir avant la nuit et d’avoir un chez moi ou dormir, mais que si j’arrive en fin de journée, il est plus sécuritaire de réserver une nuit dans un hôtel.

Je saurai donc où j’habiterai à l’arrivée!

2 thoughts on “Le décompte est entamé!

  1. Alex su'l poignet says:

    Wow mais que c’est beau cet endroit! je suis allée fouiller un peu sur internet. Qu’est ce qui fait que vous avez choisi cet endroit à explorer pour peut-être y habiter? Et quoi de neuf par chez vous?

  2. Annick says:

    Tu seras ma voisine!!! À mon tour de te rendre visite alors😉
    Quand t’auras une chance, envois un email avec les détails de cette nouvelle aventure! Tu continueras de travailler de la “maison”? Wolfgang viendra de rejoindre? Si vous aimez vous restez? Details please.

Leave a Reply

